À Propos de La Voie Intégrale

23068

La Voie intégrale 

Devenir tout ce que l’on est 

 

 

 

La Voie intégrale est un processus bio-psycho-spirituel conduisant à un éveil et à une transformation progressive de la conscience.

 C’est aussi une philosophie fondamentale, une manière de comprendre la vie, sa raison d’être, les valeurs par lesquelles on vit sa réalité quotidienne. Devenir plus conscients de notre corps, de notre intelligence innée, de nos perceptions et de nos capacités nous permet d’exprimer notre potentiel et notre créativité.

 Le fondement même de cette approche stipule que lorsque le corps, le cœur, l’âme et l’esprit sont unis et en équilibre, alors la conscience, le bien-être, la santé, la joie et la créativité naturelle se manifestent dans notre vie.

 Par sa méthode, Jean-Marc Girard nous propose la transformation de notre état de conscience. Il nous invite à devenir présents à ce que nous sommes, dans l’entièreté de notre être, afin de nourrir notre quête de sens et d’aspirer à l’épanouissement complet, à des relations plus authentiques, à une connexion avec notre sagesse intuitive et à des projets de vie significatifs. Et dans cette aventure à laquelle il nous convie, le premier pas est une question : « Qui suis-je ? ».

Jean-Marc Girard possède 35 ans d’expérience dans le domaine psycho-spirituel. Depuis 25 ans, il forme des thérapeutes. Il est lui-même thérapeute psycho-intégral, massothérapeute, auteur et formateur. 

Habile communicateur, il prend plaisir à enseigner et à partager ses connaissances. Il est le créateur de la méthode de La Voie intégrale. Son présent ouvrage, Voie Intégrale, devenir tout ce que l’on est, veut autant une vulgarisation pour le grand public qu’un aide-mémoire pour les thérapeutes.

Pour en savoir plus… voir le livre

Pour en savoir plus… voir l’article

2 Responses to À Propos de La Voie Intégrale

  1. Jacques Levesque août 23, 2019 at 9:00

    Bonjour y a-t’il un lien entre la voie intégrale et le livre de Ken Wilber pratique de vie intégrale.

    • Jean-Marc août 27, 2019 at 5:36

      Salut Jacques,
      Je connais bien le travail de Ken Wilber.
      J’ai commencé à utiliser le mot Intégrale avec mon travail en 1980,
      j’ai été inspiré par plusieurs pionnier dans le domain de l’évolution de la conscience humain.
      Mon approche est surement influencé par Ken, mais ce n’est pas son travail.
      Je t’envoie quelques articles de mon approche par courriel.
      Au plaisir de se rencontrer un jour
      Jean-Marc

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.