Fév 01 2014

Notre bien-être intérieur


Notre bien-être intérieur.
Prendre soin de notre bien-être intérieur.
La paix de l’esprit, du corps et de l’âme.
Il n’y a aucun travail plus grandiose.
Tout le reste en découle.

La tendance de juger, de douter, mine la clarté de l’être, l’anxiété existentielle qui accompagne cette habitude chronique, sabote tout espoir de bonheur et de bien-être, le stress intérieur de n’être pas « assez », de ne pas en faire assez, s’accumule en une pression intense, continue qui en demande toujours plus. Nous devenons esclave de nos scénarios destructeurs de projection de peur, de doute, de jugement et de honte.

Le pardon de nos défauts est le seul chemin vers le salut, s’aimer soi-même, maintenant tel que nous sommes, inconditionnellement, nous guidera vers le bien-être. Oui, il y a du travail à faire, des choses à changer, à apprendre, nous ne devons pas demeurer dans la souffrance de l’ignorance et de l’auto-condamnation.

Rien, absolument rien n’est plus important que de s’ouvrir à l’amour sans limite qui est là pour nous. Maintenant, en cet instant et à chaque instant.

Jean-Marc Girard : La Voie Intégrale
www.jeanmarcgirard.com

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on StumbleUponShare on TumblrEmail this to someone